Création Investissement Gestion

Procimmo SA - la référence en matière de fonds immobiliers

 

Création Investissement Gestion

Procimmo SA - la référence en matière de fonds immobiliers

 

Création Investissement Gestion

Procimmo SA - la référence en matière de fonds immobiliers

 
 

Portrait

Le PROCIMMO SWISS COMMERCIAL FUND 56 (Valor N° 29.557.926) est un fonds de placement contractuel de type «Fonds Immobiliers» au sens de la Loi fédérale du 23 juin 2006 sur les placements collectifs de capitaux. Le fonds a été créé en novembre 2015 et est réservé aux institutions de prévoyance professionnelle suisses exonérées d’impôts ainsi qu’aux caisses d’assurances sociales et caisses de compensation suisses exonérées d’impôts au sens de l’art. 56 let. j de la Loi fédérale sur l’impôt fédéral direct (LIFD). La direction de fonds est assurée par Solufonds SA, Signy-Avenex, la Banque dépositaire étant la Banque Cantonale Vaudoise, Lausanne. Procimmo SA, Le Mont-sur-Lausanne, a été mandatée par la Direction du fonds pour assurer la gestion du fonds de placement.

Stratégie et caractéristiques

Le PROCIMMO SWISS COMMERCIAL FUND 56 investit principalement en Suisse romande dans l’immobilier à affectation commerciale, plus particulièrement dans l’immobilier de type industriel et artisanal. Il investit principalement dans des biens immobiliers industriels et commerciaux hors des centres-villes, mais aussi dans des zones périphériques actives économiquement. Au coeur de la philosophie d’investissements, on trouve des lieux facilement accessibles, proches des autoroutes.

Ce fonds aura nouvellement accès à des zones qui par le passé ne présentaient pas une attractivité suffisante en raison de leur imposition, notamment Genève. Les bâtiments visés ont généralement des loyers relativement bas. En priorité des immeubles en bon état, présentant relativement peu de locataires, un taux de vacance très faible et des baux de longue durée.

Fiscalité et atouts

Rendement optimisé

De par son savoir-faire et ses compétences internes, PROCIMMO comme gestionnaire du fonds est capable de distribuer un dividende régulier et au-dessus de la moyenne à ses investisseurs. Cette aptitude à enregistrer des rendements élevés résulte entre autres des avantages fiscaux des véhicules mis en place et de la création de valeur immobilière.

Fiscalité attractive

En Suisse, les détenteurs de parts de fonds de placements immobiliers – dont les biens sont en propriété directe –, ne sont imposés ni sur les dividendes distribués, ni sur la fortune investie dans le fonds. PROCIMMO tire le meilleur parti de ce taux fiscal attractif, qui évite au porteur de parts de ce fonds de subir une double imposition.

Création de valeur immobilière

PROCIMMO développe des projets de rénovation ou de construction à des prix bas afin de pouvoir louer et relouer à des prix compétitifs. C’est grâce à la gestion active de son portefeuille immobilier et à la valorisation de droits à bâtir non exploités que PROCIMMO crée de la valeur immobilière pour les investisseurs. Aussi pour ce fonds.